logo season

Portrait : Philippe, Architecte Fonctionnel

Philippe
Partager cet article

Aujourd’hui, notre équipe met en lumière le travail de Philippe. Son parcours professionnel l’a amené à croiser le chemin de Season. Il nous raconte comment.

Bonjour Philippe, peux-tu te présenter ?

Hello ! Moi c’est Philippe, 36 ans, situé à Paris. Ingénieur de formation, j’ai travaillé en tant que Chef de Projet dans différents secteurs d’activités, du tourisme aérien au développement de logiciel en passant par le secteur de la publicité avant de rejoindre Season.

À ce propos, quel est ton rôle chez Season ?

J’ai rejoint Season en tant qu’architecte fonctionnel. Mon rôle consiste à concevoir et modéliser l’architecture des solutions pour répondre aux besoins des clients de la manière la plus efficace possible. Il faut imaginer des solutions qui soient scalables et flexibles pour pouvoir solutionner les besoins du client tout en étant en mesure de supporter les potentielles évolutions. 

Quels sont les aspects de ton métier qui t’animent au quotidien ?

J’aime résoudre des problèmes et le fait de devoir imaginer des solutions. Il n’y a jamais de solution toute faite et on doit décortiquer ce qui nous est soumis de manière à bien comprendre les enjeux des clients pour mettre en face la bonne architecture. J’apprécie également la transversalité et l’esprit d’équipe qui est nécessaire dans ce métier. On travaille avec tous les métiers pour comprendre le besoin, le traduire et expliquer la solution qu’on veut mettre en œuvre. 

Pourquoi as-tu choisi de rejoindre Season ?

Ayant travaillé 5 ans en tant qu’administrateur Salesforce pour un éditeur de logiciel, j’ai eu l’occasion de croiser Louis – Consultant et Architecte – et Gauthier – CEO et co-fondateur – sur ma route. On a pu monter quelques projets en collaboration et on a vu qu’on fonctionnait bien ensemble. Quand il m’ont proposé de rejoindre l’équipe, j’ai été emballé parce-que je sais que c’est une occasion de construire une belle aventure ensemble.

Et pour finir, tu peux nous parler de l’une de tes passions ? 

Je suis un accro aux jeux de société depuis une bonne vingtaine d’années. Je dispose d’une collection de plus de 300 jeux et je me tiens très au courant de toute l’actualité ludique. On me trouve régulièrement aux différents festivals qui sont animés partout à travers la France !

Nos autres articles