logo season

Les 5 infos de la semaine

enseignement sup
Partager cet article

Coût de l’énergie : l’Université de Strasbourg va prolonger sa fermeture hivernale

La nouvelle en a surpris plus d’un. L’Université de Strasbourg a annoncé prolonger la fermeture de ses portes cet hiver en raison de sa facture énergétique, qui passerait du simple au double (10M l’an passé à 20M cette année). L’effet boule de neige est à craindre car tous les établissements d’enseignement seront lourdement touchés par ce phénomène. À suivre.

Salesforce fait un don de 25 millions de dollars à l’éducation

Salesforce fait un don 25 millions de dollars à destination des établissements scolaires et des organisations à but non lucratif dans le domaine de l’éducation aux États-Unis. Cela fait dix ans que Salesforce soutient financièrement l’éducation.

Salesforce dévoile sa nouvelle plateforme CRM : Genie

Genie est un CRM en temps réel où les données s’actualisent chaque milliseconde afin de créer une expérience client unique. Lire notre article sur Salesforce Genie.

ProfessorBob lève 4 millions d’euros

La startup ProfessorBob a mis au point une intelligence artificielle pour faciliter l’apprentissage des étudiants. Elle a annoncé avoir levé 4 millions d’euros auprès d’Innovacom et Inco Ventures.

Galiléo Global Education fait son entrée chez emlyon

Galileo Global Education (GGE), leader européen de l’enseignement supérieur privé, a racheté les 40% de parts de capital du fonds d’investissements Qualium dans emlyon. GGE est un géant du secteur, avec ses 54 écoles réparties dans 13 pays différents. C’est un mouvement important qui vient consolider les objectifs ambitieux de l’emlyon.

Sources :

Le Parisien

Edtech-capital

Salesforce

Le Point

Nos autres articles