Une vingtième bougie, déjà !
Cette année, Salesforce soufflait la vingtième bougie de son événement incontournable : Dreamforce. Pendant 3 jours, du 20 au 22 septembre au Moscone Center de San Francisco, les équipes de Salesforce ont reçu 40,000 personnes en physique et 110,000 personnes sur leur site web. Après 3 ans de longue attente, nous avons assisté à un joli florilège de nouveautés. La rédaction de Season revient sur ce qu’il ne fallait pas manquer.
Dreamforce, de quoi parle-t-on ?
Dreamforce, c’est l’événement immanquable de Salesforce. Il a lieu chaque année et a pour but de rassembler toute la communauté mondiale. Keynotes, ateliers, nouveautés, philanthropie… ; de nombreux sujets y sont abordés dans une idée de partage et d’inspiration pour tous les participants.
Avec plus de 1000 sessions live ou enregistrées, les participants ont eu le luxe de découvrir de nombreuses nouveautés tout en ayant le plaisir d’échanger sur les bonnes pratiques et les nouvelles tendances de la plateforme Salesforce.
Les grandes révélations de cette #DF22
Côté CRM : une nouvelle version ultra-boostée ?
Bret Taylor, co-CEO de Salesforce, ne cachait pas sa joie d’annoncer la dernière création de ses équipes, qu’il qualifie d’ “innovation la plus importante de l’histoire de Salesforce”. Cette innovation, c’est Salesforce Genie. La promesse de Genie fait saliver : “Pour la première fois, une plateforme hyperscalable diffuse vos données clients en temps réel dans votre Customer 360, pour créer des expériences clients magiques”, peut-on lire sur le site web du géant de la data.
Pour mieux comprendre Genie, nous avons regardé la Keynote pour vous. Cette innovation est présentée comme l’extension rêvée de Salesforce. Voici quelques piliers qui la composent et qui devraient vous plaire :
- l’automatisation des processus grâce à des données en temps réel,
- une personnalisation du parcours client grâce à Einstein (l’IA de Salesforce),
- des interactions en temps réel (vous avez dit Interactions ? 😉)
- Un dimensionnement personnalisé qui assure la sécurité, la conformité et la protection des données avec Hyperforce.
Salesforce Genie : Avant / Après
Le site ICT Journal relate toute la puissance de la connectivité de Genie : “Des connecteurs intégrés s’appuient sur des données provenant de tous les canaux (mobile, web, API)”, ce qui rendrait Salesforce CRM encore plus puissant de ce côté-là.
En résumé, Genie est un CRM en temps réel où les données s’actualisent chaque milliseconde afin de créer une expérience client unique.
Snowflake et Salesforce se rapprochent encore
Avec le partage des données en temps réel, l’enrichissement des profils grâce aux données clients qui sont visualisables dans Tableau et les analyses inter-plateformes, Snowflake et Salesforce continuent de renforcer leurs liens. Ils seront, entre autres, bénéfiques à Genie. En effet, nous pouvons lire que le “partage sécurisé de données ouvertes et en temps réel entre Salesforce et Snowflake permet à Genie d’accéder directement aux données stockées dans Snowflake, et vice-versa” ce qui permet d’avoir “une vue client à 360 degrés en temps réel sur les deux plateformes sans déplacer ou dupliquer les données“, d’après ce communiqué de presse rédigé par Salesforce.
Une édition pleine de promesses
Cette année, vous l’aurez compris, la grande nouveauté est Salesforce Genie. En effet, Genie the rabbit sera sur tous les fronts et bien évidemment, l’éducation fait partie de l’équation. Disponible dès maintenant, cette nouvelle version du CRM Salesforce est pleine de promesses et permettra sans aucun doute de renforcer tous les avantages que vous possédez déjà sur votre plateforme Salesforce.